April 23, 2024 to December 31, 2025

L'UNamur est heureuse de vous présenter le catalogue de Formations 2024-2025 !

Cette année, nous avons souhaité regrouper en un seul endroit l’ensemble des formations proposées aux membres du personnel : vous y trouverez donc les formations internes organisées au sein de l’UNamur, ainsi que des formations  dispensées par des prestataires externes. De plus, nous y avons intégré certains Webinaires et conférences.

Ce catalogue se veut dynamique et sera amené à vivre et à vous accompagner dans votre apprentissage.

Pour information, un « droit individuel à la formation » a été mis en place au sein des organisations depuis le 1er janvier 2023. Ce droit s’élève à 5 jours de formation par personne sur base d’un régime de travail à temps plein. Cela couvre la totalité des formations suivies : les formations reçues au moment de l’entrée en fonction, les formations relatives au contenu du travail et organisées au sein du service, les formations suivies lors de mises au vert, etc.

Sur cette base, le droit ouvert dans ce catalogue de formation correspond au nombre de jours restants une fois tenu compte de l’ensemble de ces formations formelles et informelles. Le SRH se tient à votre disposition pour un complément d'information sur ce droit (developpement.srh@unamur.be).

Un fichier de suivi de votre compte individuel de formation est en cours d'élaboration et sera validé prochainement. Une communication vous sera envoyée en ce sens.

Le catalogue est organisé par thème de formations. Vous y retrouverez notamment :

• Le Leadership & Management d’équipe,
  • La communication,
  • Les relations interpersonnelles,
  • Le bien-être au travail & le développement personnel,
  • L’utilisation de divers outils,
  • La sécurité au travail,
  • Le développement pédagogique,
  • La création de contenus pédagogique.

Il vous sera également possible d'opter pour des formations en langues.

Chaque grand thème contient diverses formations auxquelles il vous est possible de vous inscrire dès maintenant !

Si vous n'êtes disponible à aucune des dates proposées ou si la formation est déjà complète, nous vous invitons à vous inscrire via l'option "je marque mon intérêt". En fonction de la demande, le SRH essayera d'organiser au mieux de nouvelles sessions.

Si vous rencontrez un besoin spécifique en formation qui ne figure pas dans le catalogue, il vous sera possible de proposer et d’intégrer vos propres besoins via l'onglet « Formations à la demande ».

Toute inscription à une formation doit faire l’objet de l’accord préalable de votre responsable hiérarchique.

En vous inscrivant à une formation, vous vous engagez à y assister. En cas d'absence due à une cause légitime, il est de votre responsabilité d'informer le SRH, au plus tard 48h à l'avance, et de vous désinscrire sur la plateforme.

UNamur is pleased to present the 2024-2025 Traning Catalogue!

This year, our aim was to highlight what is already organized within our institution.

You will find both internal training sessions organized within UNamur, as well as external training provided by external providers. Additionally, we have included certain webinars and a few conferences.

This catalogue is dynamic and will evolve to support and accompany you in your learning journey.

For your information, an "individual right to training" has been established within organizations since January 1st, 2023. For the year 2024, this right is set at 5 days of training per person based on a full-time work schedule. Those 5 days will be count by trainings internals or externals, webinar, of any trainings followed by the members of Unamur. The HR department is available to provide further information on this right (developpement.rh@unamur.be).

A tracking file for your individual training account is currently being developed and will be validated soon. You will receive communication regarding this.

The catalogue is organized by training themes. Among them, you will find:

• Leadership & Team Management
  • Communication
  • Interpersonal relations
  • Well-being at work & personal development
  • Use of various tools
  • Workplace safety
  • Pedagogical development
  • Educational content creation

You will also have the option to choose language training sessions.

Each major theme contains various training sessions for which you can register now!

If you are not available on any of the proposed dates or if the session is already full, we invite you to register your interest via the "express interest" option. Depending on demand, the HR department will endeavor to organize new sessions as efficiently as possible.

If you have a specific training need that is not listed in the catalogue, you will have the opportunity to propose and integrate your own requirements via the "Training on Demand" tab.

By registering for a training session, you commit to attend. In case of absence, it is your responsibility to inform the HR department at least 48 hours in advance and to unregister from the platform.