Salle des Pros - Les démarches de différenciation - Sylvain Connac

Via Zoom

L'intervention de Sylvain Connac consistera en l'étude des démarches de différenciation pédagogique par une organisation personnalisée des apprentissages. Pour cela, il sera présenté ce qui distingue individualisation de personnalisation afin de souligner l'importance de laisser les élèves travailler et apprendre seuls. Nous serons ensuite quels sont les équilibres en jeu dans des démarches personnalisantes: entre temps collectifs et temps personnels, entre étayage et autonomie, entre accompagnement et responsabilité. Ces équilibres conduiront à situer l'importance pédagogique des découvertes collectives de nouvelles notions, le recours à des pratiques différentes de coopération entre élèves ainsi que l'usage des plans de travail.

Salle des Pros - 25/11/21
Anaïs Corfdir
The agenda of this meeting is empty