Speakers
Description
Si le recours massif au numérique et au distanciel pendant la pandémie a bouleversé nos modes d’enseignement, le retour au présentiel nous a amené à questionner nos pratiques d’avant la crise avec une conscience plus aigüe des potentialités des heures passées en classe et des valeurs qui font sens dans notre quotidien professionnel.
Cet atelier accueillera Frédéric Hatert, professeur de minéralogie à l’ULiège, qui vous fera expérimenter le Vintage Teaching, une démarche née de ce cheminement. À contrecourant de la numérisation de masse, il propose de revenir à la matérialité et replace les interactions humaines ainsi que la préservation de l’environnement au centre de sa pratique enseignante.
Ce témoignage/expérimentation initiera une réflexion de chacun sur sa pratique, qui elle-même prendra corps sous une forme tangible. Ce deuxième temps sera l’occasion d’expérimenter les potentialités de l’approche narrative collective développées par Julie Solbreux dans son travail de recherche en didactique des sciences de gestion.