Opération planifiée le mardi 21 mai 11h-12h Le service sera inaccessible pendant la durée de l'opération. Operation scheduled for Tuesday May 21st 11am-12pm The service will be inaccessible for the duration of the operation.
April 21, 2023
Université de Namur

Vers plus d'ergonomie et de modernité avec Moodle 4 !

Apr 21, 2023, 1:15 PM
BLC (Université de Namur)

BLC

Université de Namur

Communication Session 2

Le thème Boost de Moodle 4 amène une véritable évolution de l'interface et cette communication vous présentera les bonnes raisons de l'adopter.
L'ergonomie est véritablement augmentée par
- un bouton d'édition toujours visible
- un menu d'administration du cours restructuré et vraiment pratique
- un menu de navigation plus clair et plus moderne
- un bouton de navigation direct vers "Mes cours"
- des sections repliables par défaut dans les formats de cours hebdomadaire et thématiques
- de nouvelles icônes d'activités qui amènent un meilleur équilibre de présentation, avec des couleurs liées à un modèle de scénarisation pédagogique.

La communication abordera aussi quelques points de personnalisation intéressants pour ce thème et présentera les personnalisations proposées dans le cadre d'un fond de développement pédagogique sur la pédagogie universelle.

La discussion sur le look de Moodle 4 se terminera par une démo du très élégant nouveau format de cours Tuiles, développé pour la Moodle Academy.

Primary author

Isabelle Motte (UCLouvain)

There are no materials yet.