April 21, 2023
Université de Namur

Créer un tableau de bord personnalisé sur Moodle

Apr 21, 2023, 3:50 PM
BLC (Université de Namur)

BLC

Université de Namur

Communication Session 3

En FWB, l'IFPC a pour mission de former environ 10.000 enseignants par an à la mise en œuvre du tronc commun et des nouveaux référentiels dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Le public cible ne connaît pas Moodle et la majorité ne l'emploiera jamais dans sa profession. Une formation hybride (4 phases, 3 à distance, 1 en présence) est scénarisée et déployée sur Moodle depuis 2021.
Le tableau de bord de Moodle a été personnalisé : utilisation du theme Fordson, utilisation d'une chaine JSON dans un champ personnalisé du profil, utilisation du filtre generico pour personnaliser le planning et l'avancement dans la formation, appel à des webservice externes pour l'affichage du lieu de la formation et de la présence. L'objectif de cette présentation est de partager et de discuter en toute décontraction avec les camarades Moodleurs de la logique et du code informatique déployé. J'annexe un exemple de résultat du tableau de bord.

There are no materials yet.