"Si j’avais une baguette magique, mes étudiant-es seraient toujours motivé-es !", alors à défaut de posséder une baguette magique, cette formation, proposée dans le cadre du parcours pédagogique à la carte, vous aide à identifier des pistes d'amélioration dans vos cours/TP/TD, pour une plus grande motivation de vos étudiant-es.

Si vous pensez ...

"...les formations sur la motivation, ce n’est pas déjà vu ça ? " : c'est précisément parce que la motivation est un sujet crucial qu'il mérite qu'on y revienne souvent. Dans cette formation, vous explorez vos idées sur cette thématique et vous les mettez en relation avec votre pratique grâce à des outils que nous vous proposons. Le résultat est donc très concret.

"...les formations à distance, ce n'est vraiment pas mon truc" : on vous rassure tout de suite, ici pas question de nous écouter parler pendant trois heures. Ce sont vos réflexions et vos idées qui sont mises à l'honneur. La formation est basée sur l'échange et une pédagogie active.

"...je ne donne jamais de TP/TD à distance, cette formation n'est pas pour moi" : si cette formation se donne à distance, elle aborde des stratégies de motivation centrées sur le présentiel et propose aussi quelques outils utiles pour le distanciel.

Profil des apprenant-es:

• Assistant-es nouvellement engagé-es

• Assistant-es souhaitant développer la motivation de leurs étudiant-es lors des séances de TP/TD

• Tout-e enseignant-e souhaitant développer ses compétences pédagogiques

Teams