L'apprentissage scolaire ou universitaire repose sur la mise en place de différents comportements qui peuvent faciliter l'acquisition de connaissance et ainsi conduire à la réussite scolaire ou universitaire. La motivation est en mesure d'agir sur l'ensemble de ces comportements sous différentes formes. Elle va ainsi faciliter l'acquisition des savoirs et expliquer pourquoi il y a eu ou non performance. A la fin de chaine, les liens entre motivation et performance sont bidirectionnels, ces deux phénomènes peuvent ainsi s'influencer l'un l'autre surtout quand l'apprentissage s'étend sur des mois voir des années. Ces liens entre motivation(s) et apprentissages seront au coeur de cette présentation qui aura pour ambition d'expliquer au mieux le processus motivationnel dans son ensemble ainsi que l'effet qu'il peut avoir sur l'apprentissage en fonction de la chronologie de son déroulement.

Conférence organisée via Zoom

Conférence organisée via Zoom.

Registration for this event is currently open.