Qu’ils s’inscrivent dans la politique RH ou qu’ils soient menés à votre initiative de manière plus ou moins formalisée, les rencontres en face à face avec vos collaborateurs poursuivent des finalités diverses : suivre les missions confiées, évaluer les performances, recadrer en cas de manquement, favoriser leur développement, etc.
Elles constituent autant de moments à enjeux forts qui peuvent améliorer la motivation de votre collaborateur et renforcer votre relation de confiance mais aussi malheureusement les dégrader. C’est pourquoi il importe que vous soyez suffisamment outillés afin de les mener de manière sereine et optimale.
Public cible : Responsables/managers
Séances : 2 jours (08H30 - 16H30) + 1/2 "pas plus loin" (08H30 - 12H)
- 25/06/2024 - 02/07/2024 - 26/08/2024 (matin)
OU
- 22/05/2025 - 26/05/2025 - 23/06/2025 (matin)
Formatrice : Hélène Gilles
Objectifs de la formation :
- Appréhender les enjeux et la finalité des différents types d’entretiens ;
- Structurer l’entretien en s’appuyant sur des canevas-type ;
- Gérer l’échange et affiner ses techniques d’entretiens ;
- Donner un feedback de manière constructive et accompagner le développement de ses collaborateurs.
Contenu :
- Donner du feedback,
- L’entretien de délégation,
- L’entretien de recadrage,
- L’entretien d’évaluation,
- L’entretien de développement.
Modalité : Lieu (à définir)
Matériel : Votre Pc personnel