March 20, 2024
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Selon la législation (Arrêté royal du 28 mars 2014 relatif à la prévention de l’incendie sur les lieux de travail (M.B. 23.4.2014) – transposition Code du Bien-Etre Chap. 3 titre 3) l’institution est tenue de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver les personnes en cas d’incendie (aménagement des locaux, consignes d’évacuation, mesures de lutte contre l’incendie) et notamment : « assurer la sécurité et si nécessaire l’évacuation rapide des travailleurs et de toutes les personnes présentes sur le lieu de travail, sans les mettre en danger ». Pour atteindre ce but, le service de prévention vous propose une formation à trois rôles : l’évacuateur, le responsable d’évacuation et le rassembleur afin d’encadrer le personnel lors d’évacuation.

 

Public cible : Personnel volontaire et désigné par l’employeur pour la fonction d’équipier de première intervention.

Séances : (1h30) - La date sera fixée par le SerP dès réception d’un nombre suffisant de candidature.

Formateur : SerP

Objectifs de la formation :

  • Définir une évacuation : raison et process
  • Décrire les règles de l’évacuation pour tous
  • Expliquer le rôle de chaque intervenant dans l’évacuation
  • Mettre en œuvre votre rôle dans l’équipe d’évacuation
  • Utiliser les outils techniques de l’évacuation dans diverses situations

Contenu :

  • Revue de la législation et définitions
  • Rôles et responsabilités des trois missions
  • Partage de bonnes pratiques
  • Quizz

Modalité : Lieu (à définir)

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