Xavier DISKEUVE
Xavier Diskeuve est journaliste (tout-terrain), réalisateur-scénariste-producteur, auteur en radio-tv d'émission satiriques, et auteur et producteur de spectacles (seuls en scène). Licencié en Arts et Sciences de la Communication de l'Université de Liège, il devient critique de cinéma à l'occasion du premier Festival International du Film Francophone de Namur en 1986. Ensuite, il suivit pour son journal, le tournage de C'est arrivé près de chez vous de Benoît Poelvoorde, ce qui lui donna l'occasion de suivre également le Festival de Cannes. C’est en adaptant une de ses nouvelles qui avait décroché le prix Polar RTBF que Xavier Diskeuve se lance en tant que réalisateur. Entre 2002 et 2009, il réalise quatre courts métrages. Il décide de passer à la longueur supérieure avec Jacques a vu en 2014.
Thierry DUCHATEAU
Diplômé de l’IAD en montage vidéo, Thierry Duchateau a commencé sa carrière en collaborant avec la RTBF pour des magazines culinaires, touristiques, automobiles et de sports moteurs. Après un bref passage en télévision locale, il rejoint l’UNamur en 2002 pour assurer un soutien à l’équipe du Service audiovisuel comme caméraman, monteur et Directeur technique. Aujourd’hui, il coordonne les projets et l’équipe tout en restant attaché à ses fonctions techniques et artistiques.
Ophélie MUGEL
Anthropologue de formation, Ophélie Mugel est Enseignant Chercheur en Marketing à FERRANDI Paris, Ecole de gastronomie et de management hôtelier. Ses recherches portent principalement sur l’expérience de consommation alimentaire, le bien-être alimentaire et les consommateurs vulnérables. En 2018, elle coréalise - avec Virginie Brégeon de Saint Quentin - un film de recherche intitulé From culinary phantasm to eudaimonic well-being: Exploring the experience of amateur cooking class qui sera présenté lors du Festival du Film de l’Association for Consumer Research (ACR) à Dallas. En 2020, elle signe le film Dignity as a gift: An immersion in the gastronomic experience at Refettorio Paris qui sera récompensé par le prix de la meilleure vidéographie du Festival de l’ACR.