May 9, 2024
Faculté des sciences de l'éducation et de la formation

Faites de vos supports de cours des leviers pour renforcer l'engagement et l'apprentissage. Variez, ludifiez et illustrez de manière différente en élargissant votre boîte à outils numériques et en développant une réflexion sur leurs utilisations.

Dans la première partie de cette formation, la cellule TICE de l'Unamur abordera la question des supports de cours pour explorer toutes les possibilités en termes de formats. Ensuite, elle partagera des directives concernant la conception de matériel multimédia (diaporamas, vidéo, textes) afin d'assurer accessibilité, lisibilité et cohérence.

La formation sensibilisera aux possibilités offertes par les outils numériques pour construire, enrichir et rendre ludiques les supports de cours. Nous verrons que l'intégration d'outils numériques dans un dispositif pédagogique ne se fait cependant pas sans engager une démarche de réflexion, en se questionnant notamment sur la plus-value de leur utilisation.

Objectifs :

A l'issue de cette formation, vous serez capable

• d'appliquer les grands principes de réalisation d’un support de cours de type diaporama pour garantir la lisibilité et la cohérence d’un contenu multimédia
  • de varier votre dispositif en incluant des outils digitaux
  • de développer un regard critique sur l'apport d'un outil numérique

Public cible : enseignant.e

Modalité : séance en présentiel, le 9 mai de 13h30 à 15h30 - lieu à définir.

Toutes les informations sur les offres de formation de la cellule TICE, rendez-vous sur notre page au lien suivant : https://www.unamur.be/fasef/cellule-tice/

Pour rester informé.e de tous les évènements TICE-PUNCH, inscrivez vous à notre liste de diffusion via le lien suivant : Liste diffusion TICE-PUNCH

Pour découvrir toutes nos ressources, tutoriel, fiches, asTICEs, consultez notre espace cours WebCampus ONLINECOURSE (demandez l'insciption à l'adresse tice@unamur.be)

Faculté des sciences de l'éducation et de la formation
Salle à définir
Registration for this event is currently open.