Apr 19 – 25, 2024
FASEF
Une séance proposée par la Cellule TICE de l'UNamur

Conçu par une entreprise soucieuse de simplifier la création de présentations diaporama attrayantes et ludiques, Genially est un outil puissant destiné à la création de contenus interactifs, offrant une prise en main confortable et relativement intuitive.

Genially gagne en popularité au sein des institutions, et ce n'est pas sans raison. Ses fonctionnalités étendent considérablement les possibilités en termes d'interactivité, de communication visuelle et de gamification. Que ce soit pour concevoir un escape game, un quiz, des flashcards, un CV, une infographie ou même un site éducatif, Genially offre une flexibilité remarquable.

Une de ses forces réside dans sa capacité à se détacher de la vision traditionnellement linéaire d'un diaporama, en proposant des schémas de construction de contenus plus proches de la réalité des structures neuronales impliquées dans l'apprentissage.

Description de la séance

Durant cette séance, la Cellule TICE vous guidera à travers la découverte de l'outil et de ses multiples fonctionnalités. Après une démonstration initiale, les participant·es seront encouragé·es à prendre en main l'outil et à créer leurs premiers contenus de manière guidée.

• Les forces et faiblesses de Genially
  • Exploration des éléments clés de l'éditeur et ses paramètres
  • Comment ajouter de l'interactivité, des animations et des ressources externes aux Geniallys
  • Toutes les possibilités de partage de vos créations

Modalités pratiques

Nous vous conseillons vivement de venir équipé·e de votre ordinateur portable, ainsi que d'une souris pour plus de confort. Il est judicieux de vous créer un compte gratuit sur Genially en préambule de la séance via le lien suivant : page d'accueil Genially

Afin de permettre à un maximum de participant.es de bénéficier de cette séance, deux dates vous sont proposées :

Séance 1 : 19 avril 2024 12h30-14h00 Salle Sambre Rue de Godefroid n°7 (2ème étage)

Séance 2 : 25 Avril 2024 12h30-14h00 Salle CréaTICE (rez-de-chaussé, faculté des sciences de l'éducation et de la formation, n°14 Place St Aubain)

Inscrivez-vous pour les séances de votre choix via le formulaire d'inscription ci-dessous

Toutes les informations sur les offres de formation de la cellule TICE : rendez-vous sur notre page à l'adresse suivant : offre de Formation TICE

Pour rester informé·e de tous les évènements TICE-PUNCH, inscrivez vous à notre liste de diffusion via le lien suivant : Liste diffusion TICE-PUNCH

Pour découvrir toutes nos ressources, tutoriels, fiches, asTICEs, consultez notre espace cours WebCampus ONLINECOURSE (demandez l'inscription à l'adresse tice@unamur.be)

FASEF
créaTICE
14 place St Aubain, Namur
Registration for this event is currently open.