Sep 2 – 10, 2024
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Le recours au MBTI® - une typologie de la personnalité basée sur la théorie de C.G Jung – vous dote, vous, les managers d’un modèle simple et puissant pour appréhender la complexité des différentes personnalités.

Une meilleure compréhension de soi-même et des autres permet de mieux comprendre les réactions de ses collaborateurs, de prendre en compte leurs besoins individuels dans la manière de les manager, de valoriser les atouts de chacun dans le travail collectif et de faire face à d’éventuels tensions.

Il s’agit de prendre la pleine mesure de la dimension relationnelle du management. Cela implique que vous adoptiez au quotidien une attitude de bienveillance envers les membres de votre équipe sans pour autant renoncer à la nécessaire exigence. Cette attitude d’ouverture aux autres et à soi-même - l’assertivité - nécessite de développer des comportements où l’écoute active et la manière de dire les choses sont privilégiées.

Enfin, il s’agit de vous permettre de disposer de guides pratiques et d’un entrainement en situations afin de gérer les principaux actes-clés du leadership tout en privilégiant l’adoption d’une posture de manager-coach.

 

Public cible : les managers et middle-managers

Séances : 8H30 - 16H30

1. Module 1 : Managers (4 jours)

  • 02/09/2024 - 03/09/2024 - 09/09/2024 - 10/09/2024

OU

  • 01/09/2025 - 02/09/2025 - 08/09/2025 - 09/09/2025

2. Module 2 : Middle-managers (2 jours)

  • 5/09/2024 - 12/09/2024

OU

  • 04/09/2025 - 11/09/2025

Formatrice : Hélène Gilles

Objectifs de la formation :

  • Mieux comprendre son propre mode de fonctionnement et appréhender les impacts de celui-ci dans sa manière d’entrer en relation et de manager;
  • Acquérir une grille de compréhension du fonctionnement d’autrui et appréhender les différences en termes de complémentarités ;
  • Adapter sa manière de communiquer et de manager aux différents profils de personnalité.

Contenu :

Pour les managers :

  • Mieux se connaitre et comprendre les autres grâce au MBTI
  • Développer des relations assertives (dont le DESC)
  • Maîtriser les actes-clés du management (dont le leadership situationnel)

Pour les middle-managers :

  • Découvrir son profil de personnalité
  • Développer son efficacité managériale (dont le leadership situationnel)

Modalité : Lieu (à définir)

Matériel : Prendre son ordinateur portable

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Ends
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B51 (2024)
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