April 18, 2023
Locaux Interfacultaires

Depuis les années 90, l’analyse des pratiques professionnelles connait une multitude de paradigmes, de finalités et de démarches. Dans cette conférence, nous présentons l’approche de l’Analyse des Pratiques Professionnelles visant le Pouvoir d’Agir des individus et des collectifs - APPPA (Boucenna et al., 2022) qui permet d’accompagner avec l’analyse des pratiques dans une perspective du développement d’agir des individus et des collectifs.

Nous y présenterons les composantes de l’analyse des pratiques professionnelles et la manière dont ces dernières permettent la construction, sur mesure, de protocoles adaptés aux besoins spécifiques des publics concernés. Nous en profiterons pour illustrer notre propos avec deux protocoles : le DAPPP et l’ASAPP.

Enfin, nous terminerons cette présentation en évoquant plusieurs pistes pour sécuriser l’espace d’interaction en amont, durant et après les séances d’analyse des pratiques professionnelles.

Locaux Interfacultaires
BLC Rue Godefroid 7 à 5000 Namur au 2ème étage
Registration
Registration for this event is currently open.