September 23, 2024 to May 19, 2025
Locaux Interfacultaires
Europe/Brussels timezone

Module 3 - Comment faire progresser mes étudiant-es vers la réussite ?

Les interactions, dans le feu de l’action, ce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y parait. Comment rester bienveillant-e tout en cadrant clairement ? Quels bons réflexes adopter ?

Pour faire progresser vos étudiant-es, cette formation propose une réflexion et des pistes d’actions concrètes sur les interactions constructives et le feed-back, que ce dernier soit individuel, effectué par les pairs, formatif ou certificatif. 

Parce que des étudiant-es avec qui on échange constructivement et à qui on donne les clés pour mieux comprendre leurs erreurs sont des étudiant-es qui donneront plus de sens à ce qu’ils font et progresseront davantage. 

Proposée dans le cadre du trajet de formations "Mission possible: développer mes compétences pédagogiques d'assistant-e/enseignant-e", cette formation (en présentiel) est la troisième d'un trajet de 8 modules

 

Objectifs de la formation: 

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 

  • renforcer une posture constructive et bienveillante dans leurs interactions avec les étudiant-es 
  • mettre en place des dispositifs permettant aux étudiant-es

          * de  s’auto-évaluer formativement 

          * d’être évalué-es formativement en continu 

          * s’évaluer entre pairs (au moyen d’outils, numériques ou autres)

 

Profil des apprenant-es: 

Assistant-es nouvellement engagé-es  

Assistant-es souhaitant développer les interactions et le feed-back avec ses étudiants lors des séances de TP/TD/cours  

Tout-e enseignant-e souhaitant développer ses compétences pédagogiques 

 

Dates: 

  • Mardi 12/11/24 de 13h à 13h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
  • ou jeudi 14/11/24 de 13h à 16h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
  • ou jeudi 21/11/24 de 13h à 16h+ préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)

***min. 6 participants/date

Je m'inscris ICI