(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.
On le sait, on le martèle, on l’entend partout : la communication, c’est la clé. Certes, mais comment proposer des visuels de cours qui donnent envie ? Quelles techniques et quels outils utiliser ? Qu’est-ce qui fait qu’un support est réussi ?
Et dans le fond, quand on parle de support de cours, qu'entend-on exactement par là ? Doivent-ils se borner au visuel ?
Proposée dans le cadre du trajet de formations "Mission possible: développer mes compétences pédagogiques d'assistant-e/enseignant-e", cette formation est la quatrième d'un trajet de 8 modules. Ce module peut également être suivi indépendamment des autres si vous n'êtes pas inscrit-e au trajet de formation précité.
Objectifs de la formation:
A l'issue de cette formation, vous serez capable
- d'appliquer les grands principes d'un support numérique bien construit pour un visuel clair et impactant
- de concevoir les supports de cours comme des outils d'aide à l'interaction et à l'apprentissage actif
Profil des apprenant-es:
Assistant-es nouvellement engagé-es
Assistant-es soucieux d’améliorer la qualité de leur supports visuels de leur cours/ TP/TD/cours
Tout-e enseignant-e souhaitant développer ses compétences pédagogiques
Dates:
- mardi 10/12/24 de 13h à 16h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
- ou lundi 16/12/24 de 9h à 12h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
- ou mercredi 18/12/24 de 13h à 16h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
***min. 6 participants/date